Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minute de vie
minute de vie
Derniers commentaires
1 février 2007

parenthèse

l'écriture comme une nourriture, celle des autres comme un délice

à lire , découvrir , partager et j'ai envie d'adhérer à ces mots de M.M. Davy

la dimension humaine est une conquête: l'art d'être un homme s'apprends.....

partagez vous celà avec moi?  apprendre des autres et redonner  les mots ......

de jean -michel Bongiraud

le poême court.

les paroles enjambent la digue.

puis le silence arrive.

mes yeux se ferment.

mes mains se serrent.

ma peau se glisse.

derrière les mots.

......................................................................................................................

et paul gauguin dans j'ai voulu vouloir nous dit

ce que je désire, c'est un coin de moi-même encore inconnu.

........................................................................................................................

pour cette petite strophe  de victor hugo dans les contemplations

que veux -tu que je devienne

si je n'entends plus ton pas?

est-ce ta vie ou la mienne

qui s'en va? je ne sais pas .

.......................................................................................................................

puis encore de Jacques Salomé

la tendresse telle une bulle de lumière,

ne comble jamais un vide,

elle est un plein qui rencontre un autre plein.

.......................................................................................................................

de Jacques Ancet dans la dernière phrase

quelqu'un est venu et reparti.

il a laissé l'arbre et la clôture

à la même place, avec le ciel

trop bas et les questions sans réponse.

on entends comme un grignotement.

on pourrait croire que c'est la pluie

mais c'est plutôt un chuchotement,

un peu comme un souffle quelque part

qui est là, qui ne veut pas mourir.

......................................................................................................................

une lumière , une braise , un ensemble qui réchauffe les mains le coeur et la

tête  .........à vous . elisaméa

Publicité
Commentaires
minute de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité